Mon parcours
Un bout de mon histoire
Depuis petite, j’ai toujours été portée par une quête de vérité de l’être, par un désir de rencontrer l’autre dans son humanité et son authenticité profonde, au-delà des masques et des conditionnements qu’il porte.
Ce besoin de comprendre l’autre dans son essence a été aussi une grande source de souffrance. J’ai très vite compris que revêtir un masque pouvait être une condition pour être acceptée. J’ai alors appris à me conformer aux attentes des autres pour être aimée.
Après des études de Marketing et de Recherche, des dépressions chroniques, j’ai entrepris un chemin de déconstruction de croyances ancrées et de guérison de traumas.
J’ai affronté les questionnements existentiels que je fuyais depuis des années. Je me suis délestée de certains poids du passé. J’ai commencé à réanimer mes véritables élans de vie et à me mettre en mouvement vers eux. J’ai commencé à donner vie à un chemin qui me ressemble.
Je me suis formée à diverses thérapies : l’Hypnose et la PNL, l’Energétique, la Psychogénealogie.


Mon cheminement
C’est parfois loin de chez soi qu’on se relie à soi. L’Inde a été pour moi une terre d’accueil pendant plusieurs mois. Là-bas, mon rapport au monde, à la vie et au vivant, a été boulversé et renegocié.
J’ai appris à m’émanciper de la culture de la performance, du besoin d’immédiaté permanent et de l’individualiste prégnant dans nos sociétés contemporaines. J’ai appris à embraser un rythme de vie plus organique, dépouillé du superflu et qui tend à revenir à un essentiel. Un mode de vie où l’entraide et la coopération sont au cœur. J’ai plongé dans le silence pendant 10 jours durant une retraite Vipassana où j’ai compris que c’était dans cet espace déserté de tout que résidait le plein. J’ai également créé un podcast dédié aux jeunes qui décident d’emprunter un parcours à contresens des normes sociales pour valoriser ces chemins qui vont à l’encontre des attentes de la société.
Tout au long de ce cheminement, mon intention dans ma posture d’accompagnante s’est éclaircie : j’ai à coeur d’accompagner chacun à éveiller l’être unique qu’il est, et à rayonner au monde dans sa pleine singularité.
Pour un monde où chacun trouve sa place
Je crois profondément que chacun peut trouver sa juste place dans le monde et l’incarner pleinement pour se relier à sa joie profonde.
Le travail le plus intime que nous puissions faire est de devenir qui l’on est.
MES FORMATIONS & CERTIFICATIONS

Sancterra
La philosophie de mon accompagnement
Sancterra est une invitation profonde à venir se déposer dans un espace, un sanctuaire, où l’on peut trouver repos, présence et guérison.
Sanct- vient du latin sanctus, qui fait référence à ce qui est sacré : un sanctuaire, un refuge où l’on se retrouve et se ressource.
Terra est un mot latin qui signifie “terre”, incarnant l’ancrage, la stabilité et la source d’abondance.
Sancterra, c’est une ode à la vie, à la reliance entre le ciel — d’où jaillit l’inspiration — et la terre, où l’on s’ancre et où l’on s’incarne.
À travers cet espace, je souhaite que chacun puisse se relier à sa source profonde, s’ancrer et déployer ses ailes pour cheminer vers soi.

